Professeurs

Emilie Marchica

Professeur Jazz diplômée d'Etat et directrice du centre de danse.

Emilie Marchica

Parcours :

Emilie Marchica est avant tout une passionnée. Formée au centre de danse CAFED à Aix en Provence (formation préparatoire à la scène) ainsi qu'au studio du Cours à Marseille (obtention du diplôme). Elle a suivi différents stages avec les plus grands professeurs jazz et modern'jazz du moment ( sur Paris, Nice et autres...). Emilie a été danseuse professionnelle durant 5 ans dans différentes compagnies.

Sa vision du jazz :

La danse jazz est organique, sensuelle, intensive, elle se nourrit de ce métissage de culture ainsi que de différents courants qui l'influencent et l'enrichissent. C'est une danse avant tout basée sur la rythmique alternant différentes dynamiques. Le rapport avec le sol est très important ( origine africaine, la terre ), il apporte vitesse et amplitude.

« C'est à mes yeux une danse riche, qui a beaucoup évoluée, certains ont l'impression que l'identité jazz se perd , je ne pense pas , au contraire, je dirais qu'elle se diversifie. Il est important de garder la source en travaillant autour des fondamentaux propres au jazz ».

«  Laissons libre court à la personnalité et à la créativité de chacun »...

  

ANGIE QUAY-BIZET


Formée à l'academie Gay Clark puis au centre de danse Christiane Espitalier à la Valette, elle rentre au Royal Ballet School de Londres.

 

Elle est médaillée d'or au concours Eugène Poliakov de Florence, participe au grand prix de Lausanne, lauréate du grand prix International Carpeaux à Valenciennes, Médaillée d'or et decernée du grand prix spécial du jury de la ville de Grasse, lauréate du grand prix International du Chausson d'or à Neuilly/seine.

Elle danse à Prague, à Brussel avec l'United Artist Company, Au Royal Ballet de Londres et dans la compagnie Piège de Lumière.

 

Rentre au sein de l'ecole supérieur de danse de Rosella Hightower et obtient son diplôme de professeur de danse Classique.

    

 

Manon Antonelli

De formation Classique et Modern'jazz en danse et musicologie, Professeur de street

jazz et Ragga

Manon découvre la danse hip-hop et street jazz à l'âge de 12 ans.

Elle se passionne alors aussi pour ce nouveau style et suit de nombreux cours avec différents professeurs.

À 16 ans , riche de cet enseignement pluridisciplinaire,

elle devient danseuse-chanteuse professionnelle pour des troupes de cabaret itinérantes et crée sa propre compagnie deux ans plus tard.

C'est à 20 ans que Manon débute sa carrière de professeur en parallèle de celle de danseuse et rejoint de nombreuses écoles de la région varoise.

Adepte des concours, friande des stages en France et à l'étranger et de rencontre, elle développe son style chaque année pour proposer à ses élèves le meilleur d'elle même. Après 8 ans d'enseignement, Manon articule son quotidien entre scène et salle de danse où la passion de transmettre est toujours plus grande.

 

 

CATIA TOLENTINO

Professeur de Yoga 

Catia commence la pratique du yoga à 17 ans, suivi d'un voyage en Inde.

Une dizaine d'année plus tard continuant de pratiquer, elle commence à se former en tant que 

professeur, convaincue des bienfaits d'une pratique régulière sur la santé et le bien-être.

Elle suit pendant 2 ans le programme de formation de la Fédération Française de Hatha Yoga,

après avoir étudié différents aspects du yoga traditionnel, curieuse de voir d'autres méthodes

de yoga plus occidentalisées, adaptées aux occidentaux, non-végétariens, sédentaires athées...

Epuré de chants et d'encens....

Elle se forme en Hot Power Yoga, certifiée Yogastyle.paris, reconnue par Yoga Alliance 200 H.

En même temps, elle passe une certification en Pilates (Matwork 1, senior- femme enceinte, post thérapie et anatomie)

délivrée par leaderfit, pour avoir de meilleures connaissances du corps et de sa biomécanique. 

Ces deux disciplines ne sont pas très éloignées. Dans les cours de Core vous travaillerez avec certains référentiels du Pilates.

Son parcours personnel et professionnel l'a amené à se spécialiser dans le ressenti: corporel, émotionnel et énergétique.

La pratique demande courage et présence.

Si vous ressentez le besoin de vous dépenser physiquement pour  vous vider de vos tensions tout en développant votre aplomb, votre clarté d'esprit et votre présence, vous allez adorer cette pratique.

Ecouter, nettoyer, purifier et renforcer votre corps tout en respectant votre anatomie.

"Venez tel que vous êtes"

 Pour plus d'info sur la pratique du yoga Style je vous invite à visiter le site yogastyle.paris.com